Sudopolis

Renaud MUSELIER vous donne la parole !

À l’heure où le grand débat bat son plein sur le territoire national, la Région Sud et son Président, Renaud Muselier, souhaitent vous donner la parole. Nous avons besoin d’une démocratie représentative forte et puissante. Une démocratie qui peut s’appuyer sur des outils modernes et adaptés à notre époque. 

Sudopolis répond à ce double enjeu : celui de donner la possibilité aux habitants de la Région Sud de s’exprimer sur des sujets qui les concernent au quotidien, et celui de l’exécutif régional, qui attache une grande importance à l’avis des citoyens pour construire sa politique. 

Sudopolis : en grec ancien, Polis fait référence à la cité. Et plus particulièrement à celles et ceux qui y habitent et qui la font vivre au quotidien. Grâce à cette plateforme participative, les citoyens de la Région Sud peuvent contribuer à faire émerger de nouvelles idées. Des idées en provenance du territoire. Pour le territoire. 

Grâce à Sudopolis, vous pouvez vous exprimer en amont et en aval des politiques mises en place par la Région Sud. 

Pour inaugurer Sudopolis, nous avons souhaité vous donner la parole sur ce qui constitue le fil rouge de notre action politique : le Plan Climat « Une COP d’avance ».

Lancé en décembre 2017, nous y avons consacré 20% de notre budget d’intervention en 2018 soit environ 370 millions d’euros. Ce Plan Climat doit nous permettre de faire de Sud-Provence-Alpes-Côte-d’Azur la première Région d’Europe en matière de développement durable, de croissance verte et de bien-être.

Au-delà de sa mise en place, il nous parait fondamental de vous associer à cette démarche en vous permettant de donner votre avis sur le projet « COP d’avance » et de nous transmettre vos propositions afin de l’enrichir.