150e saison des Chorégies d’Orange avec la Région Sud

150e saison des Chorégies d’Orange avec la Région Sud

Publié le mercredi 5 décembre 2018

 
©MaRegionSud-F.Pennant

En étant partenaire des Chorégies d’Orange, la Région Sud soutient le plus ancien festival français qui a lancé, mardi 4 décembre, sa 150e saison avec une programmation inédite pour 2019.

« Je suis heureux d’être présent pour la présentation de la programmation des 150 ans des Chorégies d’Orange » a indiqué Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen, le mardi 4 décembre.

 

« Jouissant d’une réputation internationale les Chorégies ont accueilli les plus grands noms de l’art lyrique. » 

 

Pour protéger ce patrimoine culturel menacé de faillite, la Région s’est engagée avec détermination pour dégager une solution pérenne sous la forme d’une Société Publique Locale avec la ville d’Orange et le département du Vaucluse. À ce jour, la Région a financé l’ensemble du passif des Chorégies avec un investissement financier de 2,85 M€.

 

Pour la 150e édition de ce festival, la Région a annoncé une hausse de 200 % de sa subvention qui passera ainsi de 250 000 à 750 000 € en 2019. « Nous devons accompagner et soutenir les artistes et leur donner les moyens de créer et de produire leurs œuvres. C’est ce que nous avons à cœur de réaliser avec les Chorégies d’Orange dont je me réjouis de pouvoir fêter les 150 ans » poursuit Renaud Muselier.

 

www.choregies.fr