17-18 novembre : dites oui à l’art contemporain !

17-18 novembre : dites oui à l’art contemporain !

Publié le vendredi 16 novembre 2018

 
©MaRégionSud-JP.Garufi

Avec « WEFRAC », le Fonds régional d’art contemporain de Provence-Alpes-Côte d’Azur ouvre grand ses portes au public, les 17 et 18 novembre. Un rendez-vous à ne pas manquer, avec, au programme un salon de la microédition, des ateliers pour enfants, une exposition et des projections.

Ce week-end, c’est l’occasion de (re)découvrir l’art contemporain ! Durant deux jours, les 17 et 18 novembre, le Fonds régional d’art contemporain (Frac) Provence-Alpes-Côte d’Azur, soutenu par la Région, participe à un rendez-vous annuel organisé dans toute la France : WEFRAC. Pour la 3e édition, le Frac vous propose plusieurs rendez-vous ouverts à tous : 

 

• Un salon de la microédition « Mise en pli »
En savoir plus

• Des ateliers gratuits de création d’une microédition, Coupe Carré Collé, pour les enfants à partir de 7 ans, organisés dans le cadre du salon, de 14 h à 17 h. Durée approximative : 20 min par atelier.
En savoir plus

• Une exposition d’œuvres de l’artiste Maya Dunietz, « Five Chilling Mammoths - The Infinite Decimal »
En savoir plus

• Des projections « Chroniques – Biennale des imaginaires numériques » 
En savoir plus

 

Le Frac, c’est quoi ?

Le Frac est une institution qui a pour mission de réunir des collections publiques d’art contemporain, de les diffuser auprès de nouveaux publics et d’inventer des formes de sensibilisation à la création actuelle. Les Frac ont été créés en 1982 sur la base d’un partenariat État-Région.  

 

1 200 œuvres au Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur 

Abrité dans l’immeuble dessiné par Kengo Kuma à La Joliette à Marseille, le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur est riche d’une collection de 1 200 œuvres et représentant 560 artistes. La Région Sud soutient financièrement le Frac dans une volonté de faciliter la liberté d’expression artistique et de création tout en favorisant l’accès de tous à la culture. 

 

Découvrez tous les événements sur www.fracpaca.org