Coup d’envoi pour le Festival International d’Arts Lyriques d’Aix-en-Provence

Coup d’envoi pour le Festival International d’Arts Lyriques d’Aix-en-Provence

Publié le vendredi 6 juillet 2018

 
©MaRégionSud-V Pontet

Acteur majeur du paysage lyrique, artistique et créatif de la région, reconnu internationalement, le Festival International d’Arts Lyriques d’Aix-en-Provence a débuté le 4 juillet. Un évènement auquel la Région SUD-Provence-Alpes-Côte d’Azur participe pleinement !

 

 

Cette année, le Festival d’Aix-en-Provence fête ses 70 ans ! Plus que jamais, il s’affirme comme un lieu de formation et d’insertion professionnelle, un espace de débat et de dialogue ouvert sur la Méditerranée.

 

La Région SUD, partenaire du Festival d'Aix-en-Provence 

Dans la continuité de sa politique culturelle, la Région SUD soutient le Festival et renforce son partenariat. En accompagnant l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, dont elle est le premier partenaire financier, la Région Sud permet à une centaine de jeunes musiciens en provenance de 20 pays du bassin méditerranéen de se produire avec un chef d’orchestre prestigieux, à Aix-en-Provence et dans sa région. Une expérience professionnelle de haut niveau pour ces jeunes artistes, avec pour point d’orgue un concert symphonique donné en clôture du Festival le 24 juillet, préparé en collaboration avec des musiciens de renommée internationale.  

 

Retrouvez la programmation et toutes les informations à propos du Festival d’Aix sur son site officiel

 

La Région Sud organise le 12 juillet avec le Festival International d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence des projections de l'opéra Didon et Enée de Henry Purcell.

Plus d'info