Découvrez les filières professionnelles dans les lycées marseillais !

Publié le mardi 13 mars 2018

 
©Région-A.V.Stegen

Automobile, métiers d’art, optique ou design industriel… jeudi 15 mars, 1 500 collégiens accompagnés de leurs enseignants sont attendus dans les 21 lycées professionnels marseillais lors d’une journée de valorisation des filières éducatives. Ne manquez pas ce rendez-vous, les transports sont gratuits ce jour-là !

Tous les lycées professionnels publics de Marseille, soit 21 au total, se sont regroupés pour valoriser lors d’une même journée, le jeudi 15 mars, des filières aussi diverses que l’automobile, les métiers d’art, la prothèse dentaire, l’optique, le design industriel, etc. qui permettront aux lycéens d’être mieux préparés à entrer dans le monde du travail.

51 « parcours » de visite sont ainsi organisés dans les différents lycées, permettant à chaque collégien de découvrir les formations proposées, les ateliers équipés par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et de dialoguer avec les élèves présents et leurs futurs enseignants.

« En général, les élèves de troisième des collèges savent déjà quelle filière choisir pour leur second cycle. Mais plutôt que de leur distribuer des flyers sur le stand d’un salon, nous avons préféré les plonger dans la réalité de cette future formation », précise Thierry Perlot, proviseur du lycée Mistral, à l’origine de cette initiative.

​A noter : un partenariat avec la RTM et la Métropole offrira la gratuité des transports collectifs aux visiteurs… et prouvera ainsi que tous les lycées marseillais sont accessibles en transports en commun !

 

Téléchargez la documentation d'information