Des start-ups régionales au Smart Cities New York

Des start-ups régionales au Smart Cities New York

Publié le mercredi 9 mai 2018

 

La Région Sud et ses partenaires organisent une mission d’accompagnement à l’édition 2018 de Smart Cities New York, du 8 au 10 mai, dédiée aux start-ups régionales.

Sécurité, énergie, santé, data, IoT, infrastructures, mobilité, résilience, eau, agriculture urbaine sont les thèmes de l’édition 2018 du salon Smart Cities, qui se tient à New York du 8 au 10 mai. C’est le 1er événement international d’une telle ampleur sur les enjeux de la transition digitale et énergétique des villes.

La Région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui souhaite devenir une région exemplaire en matière de développement durable, avec une « Cop d’avance », a décidé d’y emmener six entreprises régionales (sélectionnées suite à un appel à manifestation d’intérêt), qui y seront donc présentes et accueillies sur son stand d’exposition. C’est pour elles une occasion unique de faire valoir leurs innovations, de nouer des contacts à l’international et de développer des réseaux, de bénéficier de rendez-vous « B2B » (business to business) et de rencontrer des financeurs ou des partenaires. Elles pourront également mieux adapter leur offre aux besoins du marché actuel et futur.

Ce salon devient à New York le lieu de croisement entre les besoins des municipalités, à la recherche de solutions pour leur développement durable, et des solutions proposées par les entreprises en mesure de répondre aux défis de la transformation urbaine.

Il réunit les acteurs et influenceurs de l’industrie, du secteur public, de l’université et de la recherche autour de deux jours de conférences, de démonstrations de solutions nouvelles et de rencontres.

 

En savoir plus :    

• Région Sud, service Rayonnement international, tél. 04 88 73 80 65 (Yamina Boulkerara - yboulkerara[at]maregionsud.fr) ; 

 

• Agence régionale pour l’innovation et l’internationalisation des entreprises (ARII), tél. : 04 88 22 85 08 (Arnaud Blain - ablain[at]arii-paca.fr).