Deux prix pour un jeune réalisateur niçois

Deux prix pour un jeune réalisateur niçois

Publié le mercredi 7 novembre 2018

 
©DR

Lors du Festival international du film de la Roche-sur-Yon, Nathan Ambrosioni, jeune réalisateur niçois, a obtenu plusieurs prix pour son film Les drapeaux de papier, soutenu par la Région Sud.

 

 

 

 

A tout juste 19 ans, Nathan Ambrosioni a déjà marqué le monde du cinéma de son empreinte. Présenté au Festival international du film de la Roche-sur-Yon, son premier long métrage, Les drapeaux de papier, a obtenu deux prix : le prix Trajectoire remis par un jury de lycéens option « cinéma » et le prix du Public, sur un panel de 82 longs métrages en compétitions.

 

L’histoire d’une reconstruction

Les drapeaux de papier dresse le portrait juste et écorché d’un retour inattendu, celui d’un frère, d’un fils, qui doit se reconstruire suite à une longue peine de prison.

Lui, 30 ans, a passé 12 ans derrière les barreaux. Il a tout à apprendre dans un monde qu'il ne connait plus. Elle, bientôt 24, mène une vie sans excès et peine à joindre les deux bouts. Quand il vient la retrouver, tout se bouscule mais elle est prête à l'aider à reprendre une vie normale. C'est son frère après tout, son frère dont la colère peut devenir incontrôlable et tout détruire malgré lui.

Les drapeaux de papier, soutenu par la Région Sud, et le Département des Alpes-Maritimes, en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée s’est tourné au début d’année 2018 avec Noémie Merlant et Guillaume Gouix dans les principaux rôles.

La sortie en salle est prévue pour février 2019 !

Voir le palmarès du festival international du film de la Roche-sur-Yon : http://www.fif-85.com/fr/palmares-2018