Inauguration du Parc Spirou Provence

Inauguration du Parc Spirou Provence

Publié le vendredi 1 juin 2018

 
©Région/F.Pennant

Lucky Luke, Marsupilami, Gaston Lagaffe… Inauguré le 1er juin à Monteux, le nouveau Parc Spirou s’inspire des univers de ces personnages de bandes dessinées. En finançant ce parc à thème, la Région Sud contribue à l’attractivité touristique et économique du Vaucluse.

Le Vaucluse se dote d’une nouvelle attraction sur son territoire : le Parc Spirou. Inauguré le 1er juin, ce parc à thème de 4 hectares situé à Monteux propose au grand public 12 attractions inspirées des univers de personnages de bandes dessinées :  Lucky Luke, Marsupilami, Gaston Lagaffe et Spirou.

 

D’une capacité d’accueil de 5 000 visiteurs, le Parc Spirou a généré la création de 250 emplois directs.

« Son emplacement stratégique et très accessible au sein d’une zone parmi les plus touristiques d’Europe sont des atouts uniques (…) Le parc permettra de redynamiser ce territoire de Vaucluse en créant de l’activité, en lui donnant une identité touristique forte, facteur d’attractivité, avec à la clef, 200 emplois en CDI à terme. L’enjeu : créer de la valeur ajoutée, de la richesse et ainsi gagner la bataille de l’emploi » déclare Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen.

 

 

www.parc-spirou.com