La Fête de la Science se déroule sur l’ensemble du territoire jusqu’au 14 octobre.

Publié le lundi 1 octobre 2018

 

Avis aux amateurs et à tous les publics avides de découvertes ! Organisée au niveau national par le ministère en charge de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, la Fête de la science est le grand rendez-vous annuel du public avec les acteurs de la culture scientifique.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Fête de la Science, c’est 

  • 860 évènements gratuits sur l’ensemble du territoire
  • 15 villages des sciences. 

Pour tous, petits et grands, c’est une invitation ludique et enrichissante à observer, expérimenter, questionner et échanger pour comprendre l’impact de la science sur notre quotidien.

Pour les laboratoires de recherche participant à l’opération, c’est l’occasion de s’ouvrir aux scolaires et au grand public. Pour les associations de culture scientifique et les musées, c’est aussi l’occasion d’offrir à ces publics diverses activités de découverte de la science : expositions, débats, ateliers…

La Fête de la Science est coordonnée au niveau régional par l’association des Petits Débrouillards Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est organisée sous l’égide de la coordination État-Région pour la culture scientifique.

La Fête de la Science en Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Un merveilleux rendez-vous dont les « Villages des sciences » sont parmi les manifestations les plus emblématiques !

Retrouvez toute la programmation : www.echosciences-paca.fr/