La finale de l’autre Mondial !

La finale de l’autre Mondial !

Publié le vendredi 6 juillet 2018

 
©MaRégionSud - F. Penant

C’est le 5 juillet dernier que s’est tenue la finale du Mondial de la Marseillaise sur l’Esplanade du MUCEM à Marseille. Retour sur cet événement majeur de la planète pétanque.

Un rendez-vous unique

Traditionnel de nos territoires, le jeu de pétanque est nul doute l’un des symboles emblématiques de l’art de vivre en Région Sud. Plébiscité par des dizaines de milliers de joueurs et spectateurs à chaque édition, le Mondial La Marseillaise à pétanque demeure l’un des marqueurs de l’été de notre région et le plus prestigieux des tournois de la discipline. Cet événement sportif et populaire a été créé en 1962 par les salariés du quotidien La Marseillaise en association avec ceux de la Société RICARD. Une compétition, mixte, ouverte à tous, licenciés ou pas et sans limite d’âge !  La Région est partenaire de l’événement depuis de nombreuses années. Ce soutien est essentiel à la tenue de ce type de grandes manifestations sportives. Des évènements qui contribuent au rayonnement de notre région à l’international, à l’animation de nos territoires et qui génèrent également d’importantes retombées économiques. 

 

Encore une affluence record !

Pour cette 57ème édition, plus de quatre mille triplettes se sont inscrites. Ce ne sont pas moins de 13632 joueurs issus de 27 pays différents qui se sont affrontés lors des différentes épreuves. 150 000 spectateurs sont venus assister gratuitement aux épreuves.  Un record ! La finale s’est tenue sur l’Esplanade du MUCEM en présence de Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen ainsi que de nombreuses personnalités. Une finale festive et conviviale !

  

Plus d'infos sur le Mondial La Marseillaise