La Région lance le Hackathon pour la Méditerranée

La Région lance le Hackathon pour la Méditerranée

Publié le jeudi 22 novembre 2018

 

Dans la continuité de l’acte II de Méditerranée du Futur, la Région Sud lance le Hackathon pour la Méditerranée, avec un objectif clairement affiché : zéro déchet plastique en 2030. Plus qu’un simple concours d’innovation, c’est un appel aux énergies collectives pour relever le défi environnemental en Méditerranée.

 

C’est une des grandes mesures du Plan Climat lancé il y a un an par Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen, dans le cadre de son ambition de faire de notre territoire une région avec une « COP d’avance. Ainsi, la Région Sud consacre 20 % de son budget annuel à la lutte contre le réchauffement climatique. C’est un engagement fort, qui unit partout en Méditerranée. Rive sud et rive nord, les défis sont les mêmes, et le climat au cœur des enjeux futurs.

 

L’innovation collective au service de la Méditerranée

Plus qu’un simple concours d’innovation, ce Hackathon pour la Méditerranée est un appel aux énergies collectives, à la créativité, au talent et aux volontés pour trouver et accompagner des idées. Objectif : imaginer des solutions pouvant répondre aux défis environnementaux à relever dès aujourd’hui pour un avenir durable.

Ce challenge permettra de financer des start-up, des projets de recherche et même des expérimentations citoyennes pour lutter contre le fléau du plastique en mer.

 

Hackathon pour la Méditerranée : candidatez jusqu’au 21 janvier 2019 !

Le challenge est ouvert à tous, particuliers, professionnels, associations. Il se clôturera au printemps et les lauréats seront récompensés par des prix ainsi que d’un accompagnement par des experts sur le territoire.

Dessiner les contours de la Méditerranée du Futur est un travail de long terme, qui commence dès aujourd’hui ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 janvier prochain et la délibération du jury prévue fin mai.

Pour en savoir plus sur le Hackathon pour la Méditerranée

Pour revivre l’acte II de Méditerranée du Futur