La Région lance un appel à projets pour accompagner la transition écologique

La Région lance un appel à projets pour accompagner la transition écologique

Publié le mardi 12 juin 2018

 
©MaRégionSud / P. Ciot

Favoriser les actions d’information, de sensibilisation, d’éducation et de formation aux enjeux du développement durable, c’est l’objectif de l’appel à projets « Accompagner la transition écologique en Provence-Alpes-Côte d’Azur » lancé par la Région. Vous avez jusqu’au 18 juin pour candidater !

Le contexte…

Dans le cadre du Plan climat régional « Une Cop d’avance », la Région a décidé de multiplier les dispositifs de sensibilisation et de prévention à la protection de la nature, de la mer et de la terre. En juillet 2017, un nouveau cadre d’intervention a été adopté visant à accompagner la transition écologique en Provence-Alpes-Côte d’Azur par l’information, la sensibilisation, l’éducation et la formation à l’environnement et au développement durable.

 

De quoi s’agit-il ?

L’appel à projets « Accompagner la transition écologique en Provence-Alpes-Côte » vise à soutenir les structures référentes territoriales dans la mise en œuvre d’actions accompagnant la transition écologique sur le territoire. Objectif : favoriser la connaissance et la protection de l’environnement par les habitants et les acteurs socio-économiques.

 

Consultez l'appel à projets