La Région Sud présente aux Finales Nationales des 45es Olympiades des Métiers

La Région Sud présente aux Finales Nationales des 45es Olympiades des Métiers

Publié le jeudi 29 novembre 2018

 
© Yann Bouvier

Depuis le mardi 27 Novembre, sont ouvertes les Finales Nationales des 45es Olympiades des Métiers, à Caen en Normandie. La Région Sud est heureuse de compter dans ses rangs 56 participants, représentants chacun des filières professionnelles et des métiers différents.

Après les finales régionales, qui se sont tenues en mars et avril derniers, la Région Sud compte près de 56 sélectionnés pour les Finales Nationales. Une délégation importante si on la mesure aux 650 participants représentants 15 régions de Métropole et d’Outre-Mer. 

Ces finales nationales représentent une formidable occasion de porter un coup de projecteur sur les filières professionnelles, en mettant en avant les personnes qui exercent ses métiers avec talent et passion. Mais, bien plus qu’une compétition, elle met aussi en avant les liens entre les formations et les métiers dans les filières d’excellences, souvent méconnues du grand public.

La Région Sud est heureuse de participer à cette manifestation, soutient ses nombreux candidats et souhaite de nombreuses victoires pour nos représentants régionaux !