La Région Sud au Salon international de l’agriculture

Publié le lundi 26 février 2018

 
©RégionSUD/F.Pennant

Une agriculture d’excellence, des produits d’exception ! C’est le thème du pavillon de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur au Salon international de l’agriculture 2018. Il est inauguré mardi 27 février par le Président de la Région Renaud Muselier.

Le Président de la Région Renaud Muselier inaugure mardi 27 février le stand « Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur » au Salon international de l’agriculture à Paris.

Plus de 630 m² y sont dédiés aux productions et aux savoir-faire de nos territoires.

Fruits, légumes, huiles d’olive, céréales, plantes aromatiques, miel, vins, fromages, viandes… chaque jour, des démonstrations animées par les filières agricoles et des chefs de cuisine des lycées mettront à l’honneur des spécialités, recettes et productions exceptionnelles de notre région. Une édition riche en découvertes pour une agriculture régionale de qualité et forte de produits d’exception, avec 284 signes de qualité au total !

 

En savoir plus sur l’agriculture en Provence-Alpes-Côte d’Azur, 1re  région française pour la production d’huile d’olive de fruits et légumes, de plantes à parfums et 1re productrice mondiale de vin rosé

 

Découvrez les recettes régionales.

 

 

Les chefs de cuisine de nos lycées mettent à l’honneur les productions exceptionnelles de notre région.