Le 3 juin, la Sainte-Baume fête son Parc !

Le 3 juin, la Sainte-Baume fête son Parc !

Publié le mardi 29 mai 2018

 
©Région/R. Cintas Flores

Amoureux de nature, de culture et de montagne sacrée, rendez-vous dimanche 3 juin au village de Plan d’Aups Saint-Baume pour fêter l’inauguration du nouveau Parc naturel régional. Une journée d’animations gratuites et ouvertes à tous. Venez nombreux !

Partir à la découverte des patrimoines naturels et culturels, vous initier aux activités sportives de pleine nature ainsi qu’aux métiers d’art, goûter aux saveurs du terroir, ça vous tente ? La Région et toute l’équipe du Parc naturel régional de la Sainte-Baume vous invitent à participer à la fête d’inauguration du Parc dimanche 3 juin à Plan d’Aups Sainte-Baume, dans le Var. Il y en aura pour tous les goûts !

Retrouvez tout le programme sur www.pnr-saintebaume.fr

 

Participez au film « 52 vu du ciel » le jour de la fête

Vous souhaitez prendre part à une action participative le jour de la Fête ? L’équipe du Parc vous invite à participer à la réalisation du film « 52 vu du ciel ». Le principe : réaliser une vidéo souvenir de cet évènement célébrant la création du 52e Parc naturel régional de France, en invitant les participants à « composer » ce chiffre symbolique. Le film sera réalisé entre 11 h 30 et 12 h 10 par un drone. 

Vous êtes intéressé ? Transmettez votre nom, prénom et numéro de téléphone à aude.mottiaux[at]pnr-saintebaume.fr  

 

La Sainte-Baume, 8e Parc de la Région Sud

Labellisé le 21 décembre 2017, la Sainte-Baume est le 8e Parc de la Région Sud. Il rassemble 26 communes du Var et des Bouches-du-Rhône.

Près de 58 500 habitants vivent sur ce territoire d’exception d’environ 81 000 hectares, dont 80 % se situent en espaces naturels.

 

En savoir plus sur le Parc de la Sainte-Baume

En savoir plus sur les Parcs de la Région Sud