Le train des Merveilles à nouveau sur les rails

Le train des Merveilles à nouveau sur les rails

Publié le vendredi 20 juillet 2018

 
©maregionsud-Cabanel_Jérôme

Les travaux de modernisation des voies terminés, le train des Merveilles circule à nouveau normalement sur l’intégralité du parcours, de Nice à Tende.

C’est l’occasion d’emprunter un des plus beaux trajets ferroviaires d’Europe !

De Nice à Tende, partez à la découverte des villages perchés ou nichés au creux des vallées.

Ce train touristique propose la découverte des Vallées du Paillon et de la Roya-Bévéra et du Parc du Mercantour où se niche la vallée des Merveilles. Embarquez sur un train exceptionnel qui vous emmène par de là une succession d’ouvrages d’art: viaducs érigés en surplomb de canyons et innombrables tunnels creusés dans la montagne. Ce cheminement est issu d’un travail titanesque pour l’époque (début des travaux en 1883 et inauguration en 1928), cette ligne est probablement la plus caractéristique du génie italien.

Une œuvre monumentale qui vous fera découvrir : la Vallée des Merveilles, l’un des plus importants sites de gravures préhistoriques d’Europe, des joyaux architecturaux baroques piémontais, des cités médiévales fortifiées ou encore des canyons vertigineux invitant au plongeon ou au rafting.

Quel que soit votre recherche, le train des merveilles vous mettra sur les voies de votre curiosité.

A l’initiative de la Région, de mai à octobre, un guide conférencier commente gratuitement votre itinéraire et raconte ce patrimoine naturel et historique en tout point exceptionnel.

TER de 9h17, tous les jours de juin à septembre, les week-ends et jours fériés en octobre.

 

https://www.maregionsud.fr/se-deplacer/transports-touristiques/train-des-merveilles.html

 

https://www.ter.sncf.com/paca/loisirs/lignes-touristiques/train-des-merveilles/%5Btab%5Dideesvisites