L’innovation joue et gagne à Las Vegas

L’innovation joue et gagne à Las Vegas

Publié le jeudi 29 novembre 2018

 
©MaRégionSud-F.Pennant

La Région Sud a réuni, mercredi 28 novembre, à Marseille, les start-up qui seront présentes au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en janvier prochain.

Du numérique à l’immunologie, en passant par les techniques énergétiques et environnementales, la région Sud dispose d’un des plus importants viviers de startup et de jeunes entreprises innovantes en France. Il s’en crée une centaine chaque année en région.

A l’occasion du CES, qui se tiendra à Las Vegas du 7 au 11 Janvier prochain, la Région Sud sera la première délégation française avec 55 startup, toutes porteuses d’innovations technologiques.

Elles  ont été présentées à la presse, à l’Hôtel de Région, mercredi 28 novembre. Avec plus de 4 700 exposants et 200 000 visiteurs en 2018, le CES est le rendez-vous mondial incontournable pour les start-up innovantes qui souhaitent présenter leurs nouveaux produits aux grands groupes et à un public d’experts du monde entier. 

« En tant que chef de file du développement économique, la Région ne peut manquer cette occasion de valoriser le savoir-faire technologique des entreprises de son territoire. Ensemble, nous faisons de Provence-Alpes-Côte d’Azur une région attractive, intelligente, connectée et internationalement reconnue, avec une ambition commune : devenir la 1e Smart Région d’Europe », indique Renaud Muselier, Président de la Région.

Au-delà de la présence au CES, les entreprises bénéficient d’un accompagnement afin de mettre pleinement à profit ce salon pour accélérer leur développement à l’international, et notamment sur le marché américain.

Consultez la liste des 9 start-up de la Région Sud récompensées par un Award CES 2019