Mars en Baroque sous le signe de l’amour

Publié le mercredi 28 février 2018

 

Du 9 au 31 mars se tient la 16e édition du festival Mars en Baroque, soutenu par la Région. Elle se propose d’aborder le thème « Amour, amours » en musique.

Amours profanes, légers ou passionnels, amour sacré céleste ou brûlant…  la 16e édition du festival Mars en Baroque présente six siècles d’amour mis en musique. 

Conférences, films, table ronde, concerts, rencontre professionnelle et actions diverses mettront en valeur la musique baroque et animeront tout le mois de mars. 

Voici une sélection parmi toute la programmation.

 

Bon à savoir !

Vous pouvez assister à certains concerts et participer à une visite gratuitement dans la mesure où les droits d’entrée au parcours permanent des collections sont acquittés (6 € / plein tarif et 3 € / tarif réduit). Entrée libre dans la limite des places disponibles.

  • Concerts du dimanche 11 mars au Musée Borély à Marseille
  • Concerts du samedi 24 mars au Musée des Beaux-Arts de Longchamp à Marseille
  • Concerts du dimanche 25 mars au Musée d’Histoire de Marseille 
  • Visite « coup de cœur » organisée le mardi au Musée d’Histoire de Marseille à 12 h 30. 

 

Mars en Baroque et l’insertion professionnelle 

Mars en Baroque offre l'occasion de recruter de jeunes musiciens sortis des écoles de musique et leur donne ainsi la possibilité de se produire dans différents programmes musicaux lors du festival. Comment ? En favorisant la rencontre entre des artistes confirmés et des élèves du CNRR de Marseille, des CNSMD de Lyon et de Paris, ou encore des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM). Chaque année, ces échanges entre professionnels et élèves donnent lieu à la création de concerts participatifs.

 

Découvrez tout le programme d’un seul coup d’œil

Retrouvez toutes les infos sur Mars en baroque