Nutrition, activité physique et cancer…

Nutrition, activité physique et cancer…

Publié le vendredi 1 juin 2018

 

Organisé par le Cancéropôle-Provence-Alpes-Côte d’Azur, le 5 juin 2018 à 17H00 à la Faculté de médecine de La Timone, Amphithéâtre Grisoli.

Chaque année, 400 000 cas de cancers sont détectés en France. Les études réalisées, démontrent que 35 à 40% des cancers seraient liés à nos modes de vie, et à des facteurs de risques comme le tabac, le soleil et l’alimentation.

Peut-on éviter ces facteurs de risques et comment ? C’est tout le sujet de cette conférence ouverte à tous.

• Les bienfaits d’une alimentation adaptée à chacun

L’alimentation est au cœur des interrogations des chercheurs et scientifiques, notamment avec l’arrivée des régimes bio, vegan ou des divers jeûnes proposés par la toile et largement relayés par les réseaux sociaux.

Est-ce la marche à suivre, les intervenants, médecins, chercheurs et chefs cuisiniers répondront à vos questions.

• Les bienfaits d’une activité physique adaptée à sa pathologie

Le sport et l’activité physique connaissent le même engouement que le volet « régime ». S’il est largement reconnu que le sport prévient de nombreuses maladies, ce que l’on sait moins, c’est que pendant et après les traitements, tous les patients peuvent pratiquer une activité physique d’une manière adaptée à leur cas particulier.

 

Tout le programme sur : www.canceropole-paca.com

 

 

 

Cette manifestation est organisée par le Cancéropole Provence-Alpes-Côte d’Azur en association avec l’association « Sourire à la Vie » et Gourméditerranée.