Plénière d’investiture des jeunes du PRJ

Plénière d’investiture des jeunes du PRJ

Publié le jeudi 15 novembre 2018

 
©MaRégionSud-JP.Garufi

Samedi 17 novembre, le Parlement Régional de la Jeunesse tient sa séance plénière d’investiture à l’Hôtel de Région à Marseille : 105 jeunes de 15 à 25 ans siègeront un an sur les bancs de l’hémicycle.

Cette réunion plénière constitue un moment solennel pour les jeunes parlementaires. Elle est également l’occasion de découvrir de l’intérieur l’institution régionale et ses compétences. Ils seront accueillis par Marie-Florence Bulteau-Rambaud, Présidente de la commission Lycées, apprentissage, formation professionnelle, emploi et jeunesse de la Région, et Ludovic Perney, conseiller régional délégué à la Jeunesse.

Créé par la Région SUD, le Parlement Régional de la Jeunesse en est à sa troisième mandature. Véritables porte-parole de la jeunesse de Provence-Alpes-Côte d’Azur, les jeunes parlementaires vont siéger un an sur les bancs de l’assemblée régionale et travailler à améliorer les politiques régionales en sa faveur.  Ils sont ainsi au total 105 jeunes, âgés de 15 à 25 ans – apprentis, lycéens ou élèves en formation sanitaire et sociale –, à s’investir dans la vie citoyenne et politique régionale.

Un budget de 100 000 €, octroyé par la Région SUD, permet à la jeune assemblée de mener à bien ses projets. L’après-midi de cette journée sera d’ailleurs consacré au travail en ateliers, où les jeunes décideront des actions à mener au cours de leur mandature.

 

En savoir plus sur le PRJ