Région Sud : la mobilité du futur en débat

Région Sud : la mobilité du futur en débat

Publié le jeudi 20 septembre 2018

 
©MaRegionSud-F.Pennant

Le mercredi 19 septembre, la conférence « Demain le Sud, la mobilité du futur » s’est tenue à l’Hôtel de Région. En présence d’un public curieux, invité à participer aux échanges, et d’intervenants de qualité, la Région Sud prend les devants pour dessiner la mobilité de demain.

 

 

 

Plus sûre, connectée, durable et adaptée aux exigences de notre temps, autant d’enjeux auxquels la mobilité du futur devra être capable de répondre. Devant l’ampleur du projet, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen, a lancé le débat.

Avec 3 thématiques principalement abordées, la mobilité connectée dans la Smart City, la logistique urbaine du futur ou encore les véhicules de demain, les échanges ont été riches.

Les intervenants, en provenance de grandes entreprises comme Airbus Helicopters, Cisco, CMA CGM, Facebook, Thalès Alenia Space, Renault Software Lab ou encore Uber, ont alimenté les réflexions, évoquant notamment leurs solutions et projets, en cours ou à venir.

En toile de fond, l’accessibilité du territoire, clé de son attractivité : « Nous devons créer ce cercle vertueux autour de l’environnement et du déplacement, primordial pour l’économie du territoire » , a indiqué Renaud Muselier.

 

Terre d’innovation, la Région Sud accompagne les entreprises et travaille avec elles dès aujourd’hui pour inventer la mobilité de demain.