Rencontres d’Averroès : penser la Méditerranée des deux rives

Rencontres d’Averroès : penser la Méditerranée des deux rives

Publié le mardi 6 novembre 2018

 
©D.R.

« Quelles relations entre les sexes, d’hier à demain, en Méditerranée ? » C’est la question qu’aborde la 25e édition des Rencontres d’Averroès, du 15 au 18 novembre, au théâtre de la Criée à Marseille.

Organisées par l’association « Des livres comme des idées », soutenue par la Région Sud, les Rencontres d’Averroès font partie des principaux rendez-vous culturels de l’automne à Marseille et en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour sa 25e édition, les Rencontres abordent un thème qui interroge les sociétés actuelles : « Quelles relations entre les sexes, d’hier à demain, en Méditerranée ? ».

 

Moment de partage de connaissance

Ouverte au grand public, cette manifestation est un lieu où chacun est invité à s’exprimer, à échanger et à dialoguer sur le thème. Pendant quatre jours, chercheurs, écrivains, philosophes ou artistes sont conviés à partager leur savoir à un large public et à échanger dans une série de débats autour de tables rondes, de rencontres, de concerts, de lectures, de séances de cinéma… Deux dispositifs de médiation à l’année complètent ces rencontres : Averroès junior et le Collège de la Méditerranée.

 

Édition spéciale pour la 25e édition

Pour marquer cette édition anniversaire, trois soirées se tiennent dans la grande salle de La Criée : un radio live spécial Marseille, un concert du songwritter Piers Faccini et une soirée avec Israel Galvàn, maître et inventeur du flamenco contemporain.

Tout le programme sur www.rencontresaverroes.com