Rugby : les finales 2020 des coupes d’Europe à Marseille

Rugby : les finales 2020 des coupes d’Europe à Marseille

Publié le jeudi 4 octobre 2018

 
© DR

Les finales des coupes d’Europe de rugby 2020 se joueront au stade Orange Vélodrome de Marseille les 22 et 23 mai.

La décision des instances internationales de rugby de choisir Marseille comme ville d’accueil des finales des coupes d’Europe de rugby en mai 2020 confirme l’excellence de la région dans le domaine du sport.

 

 

 

"Nous avions apporté notre soutien à la candidature de l’Orange Vélodrome parce que nous avions à cœur de partager les valeurs de l’Ovalie avec les habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur. C’est donc une excellente nouvelle pour notre région ! Cet événement nous permettra de vivre une expérience sportive hors du commun avant l’accueil en 2023 d’épreuves de la Coupe du Monde à Marseille et Nice", affirme Renaud Muselier.

 

Le Président de la Région rappelle à cette occasion le déploiement du Plan rugby dont il est l’initiateur : "Dans l’attente de ces grandes épreuves, nous déployons notre Plan rugby, pour lequel nous mobiliserons quatre millions d’euros d’ici 2023. Nous poursuivons ainsi notre stratégie pour faire de la région Sud une terre d’excellence sportive et accroitre son rayonnement à l’international".