So French So Food, la gastronomie de la Région Sud s’invite en Israël

So French So Food, la gastronomie de la Région Sud s’invite en Israël

Publié le jeudi 7 février 2019

 
©DR

L’ambassade de France, l’Institut français d’Israël et Business France organisent la septième édition de So French So Good, la semaine de la gastronomie française en Israël, qui se tiendra du 9 au 13 février. Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, est le parrain de la manifestation. Comme chaque année, une délégation de chefs cuisiniers d’une région française part rejoindre l’Etat hébreu et, cette fois, c’est la Région Sud qui est l’invitée d’honneur.

Une délégation étoilée… 

Au programme, dégustations, conférences thématiques, master class et découvertes de produits sont au programme de ces 4 jours, en présence, entre autres, des chefs étoilés Xavier Mathieu, Lionel Levy, Sébastien Sanjou, Christian Morisset, Alain et Jean-Michel Llorca ou encore Christian Moine.

Au total, 17 chefs français, dont un maître pâtissier et un maître boulanger, tous originaires de la région, seront accueillis à Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem, Nazareth et Tibériade, par les chefs israéliens de 11 restaurants et d’une pâtisserie.

Ensemble, ils prépareront des menus gastronomiques d’exception qui permettront aux gourmets israéliens de découvrir ou de redécouvrir la cuisine française, en particulier les saveurs de la Région Sud. 

 

… pour célébrer l’art de vivre et la gastronomie made in Région Sud

La participation de la région a cet événement permet de valoriser à l’international son « art de vivre », sa culture gastronomique et les trésors que recèle son terroir. Il s’agit également d’en promouvoir l’économie régionale et l’attractivité touristique… Nul doute que ces chefs passionnés et de talent (la Région Sud compte 99 étoiles dans le fameux guide Michelin !) en seront les meilleurs ambassadeurs.

En savoir plus : https://www.sofrenchsofood.com