Sud Challenge, près de 2000 lycéens et apprentis à fond

Sud Challenge, près de 2000 lycéens et apprentis à fond

Publié le vendredi 18 mai 2018

 
© JP. Garufi

Près de 1800 lycéens et apprentis ont participé à la première édition de Sud Challenge, organisé vendredi 18 mai par la Région à Salon-de-Provence. Une ambiance de folie pour cette journée festive et conviviale, où les jeunes ont pu exprimer tous leurs talents.

Ils sont venus des quatre coins de la Région pour relever le défi Sud Challenge, le tout nouvel évènement créé par la Région pour les jeunes. L’idée ? Révéler leurs talents sportifs, créatifs, artistiques, relever le grand défi de connaissance générale et défendre les couleurs de leurs établissements en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Une aventure collective pour les teams qui se sont affrontées toute la journée.

 

 

« Sud Challenge se voulait être un moment fort pour les jeunes de Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que pour la communauté éducative qui les entoure au quotidien. Et c’est réussi ! C’était une magnifique journée au cours de laquelle les jeunes ont pris un réel plaisir à participer à cette toute nouvelle édition. Une aventure pédagogique collective placée sous le signe de la convivialité, du sport et du travail en équipe, a indiqué le Président de la Région Renaud MUSELIER a l issue de cette journée exceptionnelle.

Je félicite tous les lycées et les apprentis qui ont participé à cette grande compétition, et en particulier l’équipe PROV SQUAD  du Lycée La Providence de Nice  qui a remporté Sud Challenge. Bravo à tous, et merci pour leur investissement, leur enthousiasme et leur goût d’entreprendre qui ont fait du Sud Challenge une grande réussite ».

 

www.sudchallenge.fr