Transport scolaire : inscription dès le 18 juin

Transport scolaire : inscription dès le 18 juin

Publié le jeudi 14 juin 2018

 

De la maternelle au lycée, 57 000 élèves de la région Sud utilisent les transports scolaires du réseau régional d’autocars interurbains sur le trajet domicile-établissement.

A partir du lundi 18 juin, les familles des enfants scolarisés de la maternelle au baccalauréat, utilisant les autocars interurbains hors métropole et agglomération sur le trajet domicile-établissement, sont invités à s’inscrire pour l’année scolaire 2018-2019.

« Soucieux du bien-être au quotidien et de la sécurité dans les transports, sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous assurer un service de transports scolaires pratique, fiable et sécurisé. Afin de simplifier vos démarches, la Région Sud vous offre la possibilité d’inscrire votre enfant en ligne », indique Renaud Muselier, Président de la Région.

L’inscription peut se faire en ligne sur le site transportscolaire.maregionsud.fr 

 

Conditions à remplir :

  • Effectuer un trajet domicile-établissement scolaire en dehors de votre agglomération ou métropole,

  • Être âgé de 3 ans révolus au 31 décembre de l’année scolaire en cours,

  • Être scolarisé de la maternelle jusqu’au baccalauréat dans un établissement scolaire public ou privé sous contrat d’association avec l’Etat, relevant du Ministère de l’Education nationale, de l’Agriculture ou de la Défense,

  • Être domicilié en Provence-Alpes-Côte d’Azur, à plus de 3 km de l’établissement scolaire.  

 

Aide de la Région

La Région peut prendre en charge, sous conditions particulières, une partie des frais de transports. Cette aide forfaitaire est réservée :

  • aux internes dont le domicile est à plus de 10 km de l’établissement ou de l’arrêt de montée le plus proche qui ne peuvent utiliser un car ou un train du réseau régional de transports pour aller à l’école, 

  • ou aux demi-pensionnaires dont le domicile est à plus de 5 km de l’établissement ou de l’arrêt de montée le plus proche qui ne peuvent utiliser un car ou un train du réseau régional de transports pour aller à l’école.

 

Plus d’info sur les aides de la Région sur le site transportscolaire.maregionsud.fr