Un parrain, un emploi

Publié le mardi 13 février 2018

 
©Gettyimages

La Région Sud mobilise ses partenaires économiques mardi 13 février à l’Hôtel de Région à Marseille autour de Pierre Grand-Dufay, conseiller régional, Président de la Commission « Economie, emploi ». Objectif : présenter le dispositif « Un parrain, un emploi » lancé par la Région en partenariat avec Pôle emploi.

 

 

Manque de réseaux, d'orientation… les jeunes diplômés rencontrent bien souvent des difficultés pour s’insérer dans la vie professionnelle. Pour les aider à trouver un emploi, la Région lance l’opération « Un parrain, un emploi », en partenariat avec Pôle Emploi. Notre objectif 2018 : parrainer plus de 500 jeunes provençaux, alpins et azuréens.

 

En quoi consiste le parrainage ?

Vous êtes chef d’entreprise, cadre supérieur en activité ? La Région et Pôle Emploi vous invitent à parrainer bénévolement des jeunes prioritairement de moins de 26 ans, diplômés (niveau Bac + 3 et plus), en recherche d’emploi depuis plus de 6 mois. Votre rôle est de les accompagner dans leur parcours d’accès à l’emploi, en partageant votre expérience et votre réseau. 

 

Qui fait quoi ? 

  • La Région pilote le dispositif et coordonne les initiatives sur le territoire.

  • Pôle Emploi intervient pour orienter les jeunes diplômés vers le dispositif, inciter des professionnels à s’engager dans le parrainage en mobilisant ses 400 conseillers entreprises et accompagner les bénéficiaires dans leur démarche de recherche d’emploi (accompagnement intensif sous forme individuelle ou collective). 

  

Vous êtes intéressé par la démarche ?

La Région vous invite à signer la charte d’engagement « Un parrain, un emploi », fixant les attentes et engagements respectifs de chacun.

 

Rejoignez-nous !

Contactez la Région sur cette boîte mail : unparrainunemploi@maregionsud.fr

 

En savoir plus sur le dispositif "Un parrain, un emploi"