¡ Viva Villa ! La jeune création à l’honneur à la Villa Méditerranée

¡ Viva Villa ! La jeune création à l’honneur à la Villa Méditerranée

Publié le jeudi 13 septembre 2018

 
©maregionsud-F.Pennant

Du 29 septembre au 7 octobre prochains, les fleurons de la jeune création contemporaine se donnent rendez-vous à la Villa Méditerranée à Marseille dans le cadre du festival ¡ Viva Villa ! Une brillante exposition et des rencontres à ne pas manquer.

¡ Viva Villa ! c’est LE festival consacré aux travaux des artistes des trois grandes résidences artistiques françaises : les prestigieuses Académie de France à Rome – Villa Médicis –, la Villa Kujoyama à Kyoto et enfin, la Casa de Velázquez à Madrid. Autant dire, la crème de la crème de la jeune création contemporaine, toutes disciplines confondues.

Avec le soutien de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur, ¡ Viva Villa ! s’installe cette année à la Villa Méditerranée, à Marseille, après deux premières éditions parisiennes. Fondé en 2016, ce festival permet au public de découvrir les œuvres des artistes qui sont accueillis en résidence par l’Académie de France en  Italie, au Japon ou encore en Espagne. Qu’ils soient plasticiens, écrivains, musiciens, cinéastes, vidéastes ou encore photographes, leurs travaux constituent un panorama vivant de la jeune création contemporaine à travers la pluralité des disciplines explorées.

En contrepoint de l’exposition, organisée autour du thème « Frontières », un programme de performances, concerts, lectures, films, rencontres et tables-rondes viendra rythmer le festival. Des espaces de débats, ouverts à tous, qui permettront de s’interroger sur les problématiques actuelles de la création contemporaine mais aussi d’échanger de manière conviviale avec la trentaine de jeunes artistes exposés.  

 

¡ Viva Villa !

Du 29 septembre au 7 octobre 2018 

Entrée libre et gratuite

Villa Méditerranée, Promenade Robert Laffont, 13002 Marseille – M° Joliette

 programmation & découverte des artistes