Education-Lycées |

400 euros de Bourse au Mérite régionale pour nos Mentions « Très Bien » !

La Région Sud accorde aux lycéens une bourse régionale au mérite aux bacheliers boursiers ou non boursiers et particulièrement méritants.

« Comme chaque année, les résultats du Baccalauréat viennent récompenser une année de travail et d’effort pour l’ensemble de nos lycéens de Terminale.

Je tiens à adresser à tous les lauréats mes plus chaleureuses félicitations, au terme d’une période inédite et historique marquée par l’épidémie de COVID-19.

Dans ce contexte, la Région Sud a su maintenir le lien avec les 195 000 lycéens de Provence-Alpes-Côte d'Azur grâce aux tablettes numériques que nous avons fait le choix de fournir en début d’année scolaire !

Nos lycéens, dans des circonstances inédites et grâce à ce matériel nouveau, ont su faire preuve d’une importante capacité de travail et de maturité.

Avec l’ensemble de la majorité régionale, nous voulons récompenser l’excellence et ceux qui ont réussi à se distinguer par leurs résultats exceptionnels. Ainsi, chaque titulaire de la Mention « Très Bien » obtiendra 400 euros de Bourse au Mérite régionale*.

Pour les étudiants boursiers, cette aide sera également versée pendant les deux années suivantes, soit 1 200 euros au total pour aider à bien démarrer dans les études supérieures ou dans les formations qui les attendent. 

C’est un engagement majeur pour nous, engagé dès notre élection en 2016 et maintenu depuis. Le Baccalauréat est un repère essentiel, un moment extrêmement fort pour chaque jeune femme ou jeune homme de notre région !

C’est le moment ou jamais de récompenser, au moment de ce rite de passage vers l’âge adulte, les plus méritants et de favoriser ainsi l’égalité des chances. » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président de Régions de France.

 

 

*Pour bénéficier de la Bourse au Mérite, il faut obligatoirement s’inscrire avant le 15 septembre 2020 sur le portail aidesformation.maregionsud.fr et suivre les consignes données.