©Franck Pennant

Education-Lycées |

Avec le Moov’In Sud Festival, on a entendu le soleil !

À la fin de l’été, rendez-vous était pris avec Mozambo, Feder, Ofenbach et Dadju pour la première édition du Moov’in Sud Festival ! Une grande tournée régionale, 5 étapes, un village itinérant et des concerts pour les jeunes de la Région Sud. Retour sur un évènement qui aura rythmé notre territoire durant ces deux derniers mois.

À la découverte des dispositifs jeunesse ! 

Plus qu’un festival, Moov’In Sud, c’est le symbole du projet global pour la jeunesse que porte la Région Sud. Un grand évènement pour expliquer ou faire découvrir, de manière pratique et ludique, tous les dispositifs destinés aux jeunes. Formation, emploi, santé, études à l’étranger, culture et sport… à chaque moment clé de la vie des jeunes, la Région Sud est présente et les accompagne ! 
Pendant le festival, ce sont 150 agents de la Région qui se sont mobilisés pour animer les stands et présenter tous ces dispositifs à un public enthousiaste et avide de bons plans : 

•    Le Pass Santé, pour accéder de façon autonome, confidentielle et gratuite à un ensemble de prestations médicales concernant la prévention et l'accès à la contraception.
•    Le Pass Zou ! Études pour se déplacer en accès illimité sur les bus et les trains de toute la Région ! Idéal pour les trajets scolaires du quotidien mais aussi les déplacements de loisirs, y compris en périodes de vacances scolaires.
•    L’E-Pass, 80€ pour acheter des livres, des places de ciné, de spectacles ou une licence sportive, et des bons plans en tout genre. 
•    Le Pass mutuelles, 100€ aux étudiants boursiers pour financer leur complémentaire santé.

De l’enthousiasme et de la bonne humeur

Sur l’ensemble des 5 dates, vous avez été plus de 13 000 à explorer le village Région Sud, entre animations ludiques et informations utiles, avant de vibrer aux rythmes de la musique de nos artistes. Un cocktail plein d’énergie qui a fait le succès du Moov’In Sud Festival, de Nice à Marseille, en passant par Gap, Avignon et Toulon. 
Ces moments de partage n’auraient pas été possible sans votre participation et votre joie de vivre. Un grand merci au nom de la Région Sud. Merci également à tous les agents, qui ont pris du temps, bénévolement, pour présenter nos dispositifs. Merci également à tous nos partenaires pour leurs animations et pour nous avoir accompagné. Enfin, merci aux artistes pour avoir fait du Moov’In Sud Festival un évènement inoubliable. Grâce à cette alchimie, le Sud a brillé de mille feux. Et ce n’est que le début !