Culture |

Avec les billets découverte, une place achetée, une place offerte !

Afin d’accompagner la reprise du secteur culturel, la Région Sud et Arsud, l’opérateur culturel de la Région, proposent "Billets Découverte" Une place achetée –Une place offerte, un dispositif incitatif pour favoriser le retour du public dans les festivals et encourager la fréquentation de proximité en donnant l’occasion aux habitants de la Région Sud de découvrir l’offre culturelle de leur territoire.

Pour un retour à la vie et à la culture

Terre de culture, la Région Sud est aussi et surtout un territoire de festivals. Chaque été, dans les 6 départements, habitants et touristes ont le choix entre des programmations éclectiques, dans des domaines variés, de l’art lyrique, à la musique contemporaine, en passant par la danse, le cinéma ou le théâtre. Après de longs mois privés de culture et de respiration, les habitants de la Région Sud ont la possibilité en cet été 2021, synonyme de retour à la vie, de bénéficier du dispositif « Billets découvertes » : 1 place achetée = 1 place offerte.

 

Mode d’emploi

Le dispositif est ouvert à tous les événements se déroulant durant 3 jours en région entre le 15 juin et le 15 septembre 2021 et accueillant des artistes professionnels. Il est strictement destiné aux habitants de la Région Sud.

Pour pouvoir en bénéficier, en fonction du festival qui vous intéresse dans la liste ayant répondu à l’appel à manifestation d’intérêt ci-dessous, vous pouvez vous rendre sur leur site web dans la rubrique billetterie.

 

La liste des festivals éligibles