Civisme |

Avec Sudopolis, prenez la parole pour votre territoire !

Avec Sudopolis, la plateforme citoyenne de la Région Sud, vous pouvez vous exprimer, via des enquêtes sur des sujets précis. Plus qu'un outil, Sudopolis, c'est une communauté de citoyens libres et autonomes. Dans le contexte sanitaire et économique que nous traversons depuis 1 an, Sudopolis vous propose notamment de vous exprimer sur les thématiques de la relance en Région Sud, ou sur l'avenir des Alpes du Sud et de ses stations de ski, durement touchées par la crise du Covid 19.

L'ambition de Sudopolis est simple : donner la possibilité aux habitants de la Région Sud de s’exprimer sur des sujets qui les concernent au quotidien, et d'agir, à leur niveau, pour leur territoire. 

Pour l'avenir des Alpes du Sud...

Pour l’avenir du massif alpin, pour la sauvegarde de cet exceptionnel patrimoine naturel et touristique, pour le bien-être de ses habitants et de tous ceux qui, dans nos six départements, ont besoin des Alpes du Sud, besoin de revivre le plaisir de la montagne et de revenir à l’essentiel, mobilisons-nous !

Face au défi du coronavirus et la mise sous cloche de la vie touristique, économique, sociale et culturelle depuis le printemps 2020, la Région Sud a été à l’action. Aujourd’hui, en concertation avec tous les citoyens de Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec tous les acteurs de la montagne, un nouveau plan d’actions avec des mesures concrètes est en préparation.

...mais aussi

Sudopolis vous donne également la possibilité de vous exprimer sur les priorités de la relance, en fonction des grandes compétences régionales que sont le développement économique, les transports ou les lycées, entre autres. Plus librement, une boîte à idées pour construire votre région éco-responsable est également en ligne. 
Avec son Plan Climat, une COP d’avance, la Région Sud mobilise 25% de son budget à la lutte contre le réchauffement climatique. Aujourd’hui, ce sont 100 actions concrètes qui prennent vie, une à une, dans différentes thématiques. Et pourquoi pas 150 très bientôt grâce à vos propres idées ? 

Rendez-vous https://sudopolis.maregionsud.fr/ pour construire ensemble la Région Sud de demain !