Tourisme |

Chéquier vacances : la Région Sud au secours du tourisme

En partenariat avec l'Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV), la Région Sud, l'État et 4 Départements (04,05, 83 et 84) ont créé un chéquier vacances numérique « au secours du tourisme » d’une valeur de 500 euros, à utiliser chez les professionnels du tourisme en Région Sud.

Relancer la consommation et soutenir l'économie touristique 

La crise sanitaire mondiale que l'on traverse actuellement a fortement sinistré la filière touristique. Entre les fermetures administratives et absences de touristes, la perte se chiffre à 4 milliards d'euros pour 98% des professionnels de la Région Sud. Pour venir en aide à ce secteur le plus impacté par la crise,  la Région Sud et ses parenaires lancent le "chéquier au secours du tourisme" , un soutien immédiat et concret, entre relance de la consommation et de l'activité touristique. 

"À vous les salariés de la 2e ligne qui, chaque jour du confinement, avez contribué à nous permettre de continuer à vivre et à nous protéger, la Région offre un chéquier vacances de 500 euros utilisable en région Sud jusqu’à la fin de l’année. Hébergement, restauration, loisirs, la Région Sud aide le tourisme à revivre et donne la possibilité aux familles de profiter de tous nos territoires. En toute liberté ! " Renaud Muselier, Président de la Région Sud, Président de Régions de France

500€ à utiliser en Région Sud pour les salariés à faible revenu

Ce dispositif en faveur des professionnels du tourisme permettra à des salariés du secteur privé à faible niveau de salaires ou à des publics en situation de fragilité économique, de bénéficier de prestations touristiques sur le territoire régional.

Il prend la forme d’un « chéquier vacances » dématérialisé spécifique (CVDS), le chéquier vacances au secours du tourisme,  d’une valeur faciale de 500 euros,dans la limite des budgets alloués, à utiliser au sein du réseau des professionnels inscrits au réseau de l’Agence Nationale des Chèques Vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur uniquement, individuellement ou en famille, pour des prestations d’hébergement, de restauration et de loisirs en région, entre la date de réouverture de ces établissements et la fin de l’année 2020.

Pour déposer votre dossier

Rendez-vous sur https://www.maregionsud.fr/aides-et-appels-a-projets/detail/chequier-vacances pour faire votre demande de chéquier vacances, en fonction des critères d'éligibilité.