©Franck Pennant

Education-Lycées |

Dès aujourd'hui, tous les lycées de la Région sont ouverts

Le Lycée Valdeblore, dans les Alpes-Maritimes n’a pas subi de dégâts après le passage de la tempête Alex, mais était inaccessible pour les lycéens depuis plus d’une semaine en raison de la catastrophe naturelle qui a durement touchée le département.

Aujourd’hui, le lycée va accueillir une centaine d’élèves pour la reprise de certains cours et ouvre son internat. C’est une excellente nouvelle pour ces jeunes ! La Région espère qu’ils pourront tous reprendre le chemin des cours d’ici le 2 novembre (rentrée des vacances de la Toussaint), malgré les terribles dégâts causés par la tempête Alex dans les trois vallées.

Durant cette terrible épreuve,la Région est aux côtés du proviseur, de tous ses agents qui ont été personnellement impactés par cette catastrophe, mais aussi de l’ensemble des familles. Par solidarité, la Région versera à l’établissement une dotation sociale exceptionnelle afin d’offrir la restauration scolaire à tous les lycéens jusqu’à la fin de l’année 2020.

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur reste également attentif à la situation sanitaire de l’ensemble des lycées. Le Lycée de Vaison-la-Romaine, seul établissement fermé à cause de l’épidémie de COVID 19, rouvre également aujourd'hui, lundi 12 octobre. Pour cela, la désinfection totale de l’établissement a été réalisée samedi par une entreprise spécialisée. Les agents sont à pied d’œuvre pour assurer les meilleures conditions d’hygiène dans le respect du protocole sanitaire. Enfin, partout où cela est nécessaire, la Région adapte son offre de restauration pour garantir aux lycéens des repas chauds ou froids dans tous les établissements.

Aujourd’hui aucun établissement de la Région n’est fermé.

À l’approche des vacances scolaires de la Toussaint, la vigilance et les efforts sont maintenus pour la scolarité des 195 000 lycéens de Provence Alpes Côte d’Azur !