Dès le 22 septembre dernier, la Région a mis 10 000 tests de dépistage gratuits à disposition à la disposition des TPE (entreprises de 1 à 10 salariés) des Bouches-du-Rhône situées dans les communes connaissant un fort taux d’incidence du COVID-19. A ce jour, 5 000 d’entre eux ont déjà été distribués. Aujourd’hui, la Région facilite l’accès des entreprises à l’offre de services de laboratoires de biologie médicale en nouant un partenariat avec ces derniers.
Le 9 octobre, lors de l’Assemblée Plénière, la Région a publié un Appel à Manifestation d’Intérêt afin d’identifier les laboratoires qui pourraient être intéressés par ce dispositif afin de proposer aux entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur un service gratuit leur permettant d’avoir accès, dans des conditions facilitées et des délais améliorés, à des tests de dépistage nasopharyngés en entreprise ou en laboratoire, sur simple prise de rendez-vous.
Trois laboratoirescouvrant les départements des Bouches-du-Rhône, des Alpes-Maritimes, du Var et du Vaucluse là où le virus circule tout particulièrement, ont pu être sélectionnés.
Le rebond de l’épidémie ne doit pas être un frein à la reprise de notre économie, la Région continue à tout mettre en œuvre pour accompagner les professionnels, pour leur permettre de continuer leur activité dans les meilleures conditions, tout en ne laissant personne sur le bord du chemin.