©JP.Garufi

Institution |

"Ici c’est le Sud" : la Région Sud primée pour son film

Pour la 21e édition du TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2019 qui s’est déroulée du 11 au 14 février à Paris, le film du lancement de la marque de la Région Sud, "Ici c’est le Sud", a remporté l’argent dans la catégorie Publicité Corporate.

"C’est pour supprimer définitivement l’acronyme PACA que j’ai lancé la marque Région Sud et doter Provence-Alpes-Côte d’Azur d’une signature qui reflète sa diversité, son territoire, son attractivité. Nous avons ainsi créé une identité renouvelée, modernisée et résolument tournée vers le monde", a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

"Ce film symbolise la renaissance de notre territoire, celui de la Provence, des Alpes et de la Côte d’Azur, celui du Sud, a-t-il ajouté. Je remercie les personnalités emblématiques qui ont participé à sa réalisation. Ils ont su évoquer en quelques mots leur amour pour notre région et les trésors qu’elle recèle. Eux aussi, ils sont du sud et ils ne l’oublient pas !".

Je suis très fier que le film "Ici c’est le Sud" ait été primé à l’occasion de ce grand rendez-vous national de la communication !

Renaud MUSELIER,
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

700 000 vues sur YouTube 
Réalisé pour lancer la marque Région Sud en juin 2018, le film a généré plus de 3 millions d’impressions sur Facebook et Instagram, 700 000 vues sur YouTube. Il a également été diffusé sur BFM TV, France 3 et dans les salles de cinéma de la région entre juin et juillet 2017.

Pour la production, la Région a fait appel à l’agence WDM-Digital et à Raphaël VITAL-DURAND, réalisateur et artiste peintre, qui a su sublimer le territoire à travers neuf ambassadeurs : les acteurs Michèle LAROQUE, Kad MERAD, Dounia COESSENS, l’architecte Rudy RICCIOTTI, le chef étoilé Alexandre MAZZIA, la chanteuse IMANE, les apnéistes Julie GAUTIER et Guillaume NERY, ou encore le champion olympique de snowboard Pierre VAULTIER.