Transports |

Intermodalité : le Pass Intégral et la Région Sud récompensés !

La Région Sud a remporté le prix de l’Offre Intermodale lors du Grand Prix Ville Rail & Transports des Régions, ce jeudi 16 mai à l’Assemblée Nationale. Ce concours, organisé par le magazine Ville, Rail & Transports, récompense les meilleures initiatives des Autorités Organisatrices en matière de développement des transports collectifs régionaux, après l’analyse de l’évolution des indicateurs de la qualité du service ferroviaire sur l’année écoulée.

Lancé en février 2018 par la Région Sud, le Pass Intégral Aix-Marseille-Provence est une initiative tout à fait inédite en France en dehors de la région parisienne avec son Pass Navigo. Pour 73 € par mois (ou 68 € par mois en formule annuelle), les usagers peuvent profiter d’un accès illimité à tous les réseaux de transport en commun du territoire métropolitain Aix-Marseille-Provence, TER inclus :
• 4 réseaux inter urbains : TER, Cartreize, Pays d’Aix Mobilité et Navettes Aéroport.
• 13 réseaux urbains : Aix en bus, Ciotabus, Gardanne en bus, Les bus de la Côte Bleue, Les bus de la Marcouline, Les bus de L’Etang, Les bus des Cigales, Les bus des Collines, Les lignes de l’Agglo, Libébus, Pertuis en bus, RTM, Ulysse.
• Navettes maritimes, service Le vélo, parcs à vélos…

Le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier a fait part de sa satisfaction et de sa fierté :

« Ce prix vient récompenser le Pass intégral que nous avons mis en place avec la Métropole Aix-Marseille-Provence. C’est un réel succès, près de 85 000 usagers l’ont adopté. Nous l’étendrons en janvier prochain aux transports dans les Alpes-Maritimes, puis dans le Var. J’ai fait des transports du quotidien l’une des priorités de ma mandature. Cette volonté prend effet avec des mesures concrètes pour faciliter les déplacements des usagers sans les contraindre à utiliser leur voiture. Développer une intermodalité efficace et mettre en oeuvre des transports collectifs urbains hautement performant est une des mesures de notre Plan Climat Une Cop d’avance. »