©Jean-Charles Verchère

Education-Lycées |

Jusqu'à 500€ d'aides : profitez des bons plans "jeunes" de la rentrée !

Alors que la question du pouvoir d'achat est aujourd'hui au centre de toutes les attentions, les jeunes de la Région Sud bénéficient de plusieurs dispositifs qui leur permettent de faire des économies au quotidien. Pass Zou! Etudes pour les transports, Pass Santé Jeunes pour le parcours médical, ou E-Pass Jeunes pour la culture et les loisirs, si vous n'y avez pas déjà accès, faites-en la demande !

Le Pass ZOU! Etudes : pour aller à l'école ou en vacances, l'accès au réseau de transport régional en illimité

Avec le Pass ZOU ! Etudes, vous pouvez profiter d’une offre de transport performante, fiable, et régulière pour vous déplacer sur tout le territoire régional, dans ses 6 départements, à coût réduit. Il a été pensé pour améliorer votre mobilité, et votre pouvoir d’achat, deux axes primordiaux de notre politique de transport régional.

Votre abonnement vous permet d’effectuer les trajets scolaires du quotidien, mais aussi les déplacements de loisirs, y compris en vacances scolaires. Il vous offre un accès illimité sur les bus et trains du réseau régional ZOU !

Accessible au prix de 90€ par an, n'attendez plus pour en faire la demande ! 

Le Pass Santé Jeunes, pour prendre soin de vous

Ce chéquier, composé de différents coupons, vous permet de bénéficier de consultations médicales chez un médecin généraliste ou un spécialiste, d’analyses biologiques et d’obtenir le remboursement de produits de contraception en pharmacie. Désormais, le « PASS Santé » est également destiné à la prise en charge de consultations psychologiques.

Parce que prendre soin de vous et de votre santé ne doit pas être soumis à des considérations financières, faites votre demande pour obtenir le Pass Santé Jeunes ! 

Généralisation du dispositif "Les mêmes règles pour toutes" dans les lycées régionaux
Après s'être engagée en 2021 dans la lutte contre la précarité menstruelle des lycéennes, la Région Sud a mis en place des actions concrètes en testant, dans 10 lycées volontaires, l’installation de distributeurs de protections périodiques. C’est désormais une nouvelle étape qui est franchie : 100% des lycées de la Région Sud seront équipés de distributeurs à la rentrée 2022.

L'E-Pass Jeunes, pour la culture, le sport et les loisirs

Avec l'E-Pass Jeunes, vous avez accès à 80 euros d'avantages et de bons plans pour vous faciliter l'accès à la culture, au sport et à vos loisirs.  

Une carte et une appli pour acheter des livres (28 euros), des places de ciné (12 euros), de spectacles (10 euros), pratiquer une activité sportive (20 euros) et participer à une sortie scolaire (10 euros) auprès des partenaires référencés.

Des bons plans pour des sorties inédites, des places gratuites, participer à de grands événements sportifs et culturels, accéder aux backstages, rencontrer des acteurs et des auteurs, visiter des coulisses et bien d'autres. 

Vous n'avez pas encore votre E-Pass Jeunes ? Faites la demande maintenant ! 

Mais aussi ...

  • Vous souhaitez partir à l'étranger dans le cadre de vos études supérieures, pour un échange ou un stage? La Région Sud peut vous aider ! 
  • Pour votre orientation et vos choix de carrière, le site https://www.orientation-regionsud.fr/ est là pour vous. Emplois, orientation, formation, apprentissage, prenez rendez-vous avec un conseiller
  • Si vous cherchez un logement étudiant, vous êtes peut-être éligible au dispositif d'aide au logement de la Région Sud. 

Rendez-vous sur https://www.maregionsud.fr/jeunes pour consulter toutes les aides à votre service !