Transports, 84 - Vaucluse, 13 - Bouches-du-Rhône |

Transport : maintien provisoire de la Ligne 87 entre Cavaillon et Aix-en-Provence

Afin d’assurer au mieux la transition et pour ne pas dégrader la qualité des transports du quotidien pour les usagers de la Ligne 87, la Région Sud a décidé de la maintenir de façon provisoire jusqu’au 1er janvier 2020. Ce renouvellement temporaire permettra de trouver une solution alternative pour les usagers avec l’appui de la Métropole.

La ligne 87 est une ligne de transport routier interurbain qui relie, depuis 2017, Cavaillon à la ville d’Aix-en-Provence toute l’année à raison de cinq aller-retours quotidiens. Elle dessert actuellement 20 arrêts sur les communes d’Orgon, Sénas, Mallemort, Alleins, Charleval, Vernègues, Lambesc et Saint Cannat. Dans un souci d’optimisation des lignes régionales, et après étude du nombre d’usagers sur cette ligne, celle-ci devait être supprimée au 1er septembre.

Pour Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur : "Les transports du quotidien représentent une part importante de la vie de nos usagers. Avec mon Vice-Président, en charge de la Sécurité, des Transports et de l’Intermodalité, Philippe TABAROT, nous veillons à ce que les modifications des trajets en Région Sud n’impactent pas de façon radicale les habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur. C’est pour cela que nous avons souhaité maintenir la Ligne 87 entre Cavaillon et Aix-en-Provence jusqu’au 1er janvier prochain. Cette ligne desservant en grande partie leur territoire, nous avons sollicité la Métropole pour la mise en place d’une ligne intra-métropolitaine. Les trajets entre Cavaillon et Aix-en-Provence seront également assurés par la Ligne Express Régionale 17 à raison de quatre aller-retours quotidiens."

Les déplacements de nos usagers sont notre priorité et nous mettrons tout en oeuvre pour trouver une solution efficace et durable face à ce changement.


Renaud MUSELIER
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur