©Gettyimages

COVID-19, Vie Associative, Formation, Économie-Entreprise, Enseignement supérieur, Santé |

Pandémie de COVID-19 - Dispositif exceptionnel pour les organismes de formation

Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président de Régions de France : « Quelles que soient les circonstances nous maintenons la rémunération des 4000 stagiaires de la formation professionnelle et des 220 organismes de formations »

Alors que la pandémie de COVID-19 contraint le pays à rester confiné, tout en adaptant le quotidien des français aux nouvelles directives du Gouvernement, la Région Sud poursuit autant que possible son action en faveur des habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur. 

« Nous traversons à l’échelle de notre pays et de notre Région, une situation inédite. En effet, le contexte de pandémie COVID-19 impacte directement notre quotidien et dans le cas présent le suivi des formations et des rémunérations des stagiaires de la formation professionnelle. Une rémunération qui leur est attribuée tout au long de l’année par la Région.  

Ainsi, nous avons décidé avec ma majorité, de prendre des mesures exceptionnelles et de maintenir cette rémunération durant cette période difficile pour tous. Cette mesure est celle du bon sens et de la solidarité et permettra aux 4000 stagiaires de la formation professionnelle d’appréhender un peu plus sereinement la période sombre que nous traversons et de se projeter dans la construction de leur avenir professionnel.  

La Région Sud réaffirme également son soutien à ses 220 organismes de formation qui dispensent sur l’ensemble de notre territoire des formations innovantes et de qualité, pour nous permettre de gagner ensemble la bataille de l’emploi. 

Durant ces semaines de confinement il est important de rappeler aux habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur que la Région est à leurs côtés et que les équipes sont déterminées à poursuivre autant que possible leurs actions en faveur du public, tout en respectant l’application stricte des règles de confinement. 

Nous entrons dans une phase inédite de notre histoire, à l’échelle de notre Région et du monde, mais soyez assurés que nous ne laisserons personne au bord du chemin ! » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président de Régions de France. 

  • Sur notre page COVID-19
  • Vous pouvez également contacter la plateforme téléphonique, accessible au 0800 730 087 qui permet d’obtenir des informations sur le Covid-19 et des conseils non médicaux. Appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, de 9 h à 19 h