Tourisme |

Time présente Marseille comme l'un des "meilleurs endroits au monde 2022 "

Pour le magazine d'information américain, la citée phocéenne " s'impose comme l'une des premières destinations culturelles du sud de l'Europe". Time cite la reconstitution de la Grotte Cosquer à la Villa Méditerranée et le pélérinage dédié à Sainte Marie-Madeleine.

C’est une publication qui restera dans les annales. Le 12 juillet dernier, Time a consacré un article à Marseille et a désigné la cité phocéenne comme « l’un des meilleurs endroits du Monde 2022 ». Le magazine américain, référence mondiale en matière de presse, explique que « la deuxième ville de France s'impose rapidement comme l'une des premières destinations culturelles du sud de l'Europe, avec l'ouverture de la célèbre Grotte Cosquer »,projet porté par la Région Sud. « La réplique est située dans la Villa Méditerranée ultramoderne, et les invités circulent dans des véhicules électriques autonomes silencieux », rajoute le magazine.

Qualité de la scène gastronomique marseillaise

Et Time de préciser que Marseille est l’une des 10 étapes du sentier de randonnée « Sur les pas de Marie-Madeleine » nouvel itinéraire de 222 kilomètres qui retrace le parcours biblique de la sainte à travers la Provence.

L’article se poursuit en soulignant la qualité de la scène gastronomique marseillaise citant le premier restaurant 100% solaire d’Europe Le Présage à la Technopôle de Château Gombert et La Famille Marseille, un restaurant qui sert des plats végétariens d’inspiration marocaine.

A la suite de cet article, le président Renaud Muselier s’est félicité de « cette reconnaissance internationale hors du commun par Time. » Et de remercier : « toutes nos équipes, tous nos partenaires, sans qui cette reconnaissance mondiale de la Région Sud n’aurait pas été possible. »