COVID-19, Économie-Entreprise |

Sauvons Noël : la Région Sud maintient le lien entre clients et commerces de proximité

Après la première vague du printemps dernier, la France se retrouve une nouvelle fois confinée face au rebond de la pandémie de Covid 19 qui touche le pays tout entier. La Région Sud n’est pas épargnée. Avec la fermeture de nombreux commerces, et les fêtes de Noël qui approchent, citoyens et commerçants se retrouvent en difficulté. Pour maintenir ce lien si précieux, la Région Sud lance sa plateforme de mise en relation entre clients et commerçants de proximité.

Les commerçants, pour qui la période de Noël représente une grande partie d’un chiffre d’affaires annuel déjà lourdement impacté ces derniers mois, et les familles habituées à faire leurs achats de Noël dans ces boutiques de proximité, voient les géants du commerce en ligne s’imposer comme seules alternatives. En effet, ce sont 110 000 de nos entreprises qui sont actuellement fermées dans la Région à cause du confinement. 

Pour contribuer à la survie de notre économie locale, pour maintenir ce lien si particulier entre clients et commerçants lors des fêtes de fin d’année, la Région Sud lance une plateforme en ligne qui regroupera tous les commerçants du territoire qui souhaitent vendre leurs produits et services malgré leur fermeture administrative : http://sauvernoel.maregionsud.fr 

L’idée est simple, il faut sauver les petits commerces, les restaurateurs et les entreprises de l’hôtellerie qui sont les premières victimes de ce deuxième confinement. Si on ne fait rien, Amazon et la grande distribution seront les grands gagnants de ce confinement 2 !

Pour sauver Noël, achetons nos cadeaux près de chez nous !

Sauvons Noël et nos commerçants

Cette plateforme, ouverte à tous les professionnels, artisans et commerçants de la Région Sud, sera gratuite pour tous pendant toute la durée du confinement. 
Livraison de repas, textiles, jouets, commerces de proximité, grâce à la géolocalisation, rentrez en contact avec les professionnels proches de chez vous qui se réiventent au quotidien pour vous servir, malgré le confinement. Parce que le commerce en ligne désincarné et mondialisé n'est pas la solution, faites confiance à notre territoire pour vos achats de Noël. 

Les fonctionnalités de la plateforme

Grâce à une mise à jour régulière des informations, les services les plus adaptés à vos besoins vous seront proposés grâce au système de géolocalisation. Une fois le commerçant sélectionné, vous aurez la possibilité d'échanger en messagerie instantanée directement avec lui, de prendre un rendez-vous en ligne pour en savoir plus sur les produits et services disponibles, et enfin, de commander directement sur son site internet. Efficacité, précision, proximité, solidarité : autant de valeurs qui animeront la plateforme de commerce en ligne de la Région Sud pour sauver nos fêtes de Noël.

 

Pour les commerçants

Vous êtes automatiquement sur la plateforme si vous êtes déjà référencé sur les Pages Jaunes

Pour le consommateur :

  • La barre de recherche est divisée en deux : type de commerçant que vous cherchez, et zone géographique (ville, département, métropole)
  • Une fois que vous repérez un commerçant qui correspond au besoin : vous aurez la possibilité d’entrer en contact par téléphone, au travers de son site internet (s’il en a un) via un chat interactif et une solution de Click&Collect (formulaire de commande) avec les commerçants qui auront activé ces options.