Europe et international |

Sudopolis : donnez votre avis sur la place de l'Europe

Avec Sudopolis, la boîte à idées de la Région Sud, vous pouvez vous exprimer, via des enquêtes sur des sujets précis. Plus qu'un outil, Sudopolis, c'est une communauté de citoyens libres et autonomes.

Sudopolis répond à un double enjeu : celui de donner la possibilité aux habitants de la Région Sud de s’exprimer sur des sujets qui les concernent au quotidien, et celui de l’exécutif régional, qui attache une grande importance à l’avis des citoyens pour construire sa politique. 

La place de l'Europe en Région Sud 

Sans l'Europe, de nombreux projets n'auraient pas pu voir le jour sur le territoire. Pour la période 2014-2020, quelque 950 millions d'euros de fonds européens ont été accordés en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le plus gros de la somme, 476 millions, va au programme européen FEADER, pour le développement rural régional.Il existe aussi un programme pour le développement économique, crucial pour les territoires. C'est le FEDER, le fonds européen pour le développement régional, à hauteur de 284 millions d'euros. Son but est de favoriser la croissance des petites et moyennes entreprises, de développer l'économie numérique et de préserver les ressources de la Région.

Votre avis est important !

À la une en ce moment, une courte enquête sur le rôle joué par l'Union Européenne en Région Sud. Moins de 2 minutes suffiront pour y répondre, et ainsi permettre aux services concernés d'en savoir plus sur votre perception de l'Europe, et mettre en place des actions adaptées. À la fin de l'enquête, n'hésitez pas à laisser un commentaire particulier. Merci pour votre participation.