COVID-19, Education-Lycées |

Tous les lycéens d’Istres retrouvent leurs salles de classe dès aujourd'hui

Samedi 6 février, les agents régionaux du Lycée Latécoère à Istres ont été placés à l’isolement pour un délai de 7 jours, après la confirmation de 3 cas COVID au sein de l’établissement.

En ces temps de crise sanitaire, il n'y a parfois pas d’autres choix que de prendre des décisions difficiles afin de garantir la sécurité et le bien-être des élèves et du personnel encadrant.

C’est pour cette raison que les agents régionaux du Lycée Latécoère avaient été placés en isolement samedi 6 février, pour une période de 7 jours, après la confirmation de plusieurs cas COVID, ne permettant plus au lycée d’assurer le maintien du protocole sanitaire et entraînant la fermeture malheureuse du lycée hier, lundu 8 février.

Depuis le début de cette crise, la Région s'est engagée à être aux côtés de chacun pour traverser cette période de crise historique, c’est pourquoi une action rapide à permis de débloquer la situation de ce lycée.

En effet, l’établissement qui a été fermé hier à tous, pourra rouvrir dès aujourd'hui.

Aujourd'hui 9 nouveaux agents régionaux recrutés en renfort par la Région Sud ont été envoyés sur place afin d’effectuer toutes les missions de nettoyage nécessaires et de garantir le respect du protocole sanitaire.

Les lycéens pourront ainsi reprendre leurs cours dès mardi après-midi et le personnel encadrant pourra travailler dans les meilleures conditions possibles durant la période d’isolement des agents affectés.