Une distribution de galettes des rois dans les vallées sinistrées des Alpes-Maritimes

Face au désastre historique causé par la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, plus particulièrement sur les vallées de la Tinée, de la Roya et de la Vésubie, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a engagé immédiatement ses moyens au secours des habitants et des communes.

Dès le lendemain de la catastrophe, la Région Sud a permis notamment le rétablissement de la ligne entre Nice et Breil‑sur‑Roya, la gratuité de celle-ci pour les habitants ou encore la mise en place d’une navette par hélicoptère entre Tende, Breil-sur-Roya et Nice. Elle a engagé également un Fonds d’urgence de 10 M€ dédié aux opérations de reconstruction des communes, des terrains agricoles touchés et des entreprises sinistrées.

40 millions d’euros de fonds régionaux ont été votés à la dernière Assemblée Plénière pour venir en aide à ce territoire. Aussi, un volet spécifique dans le Contrat d’avenir 2021-27 a été établi et est doté d’une enveloppe de plus de 307 millions d’euros pour le financement de travaux tels que la RD 6604 Vallée de la Roya, des stations d’épuration et d’eau potable détruites, ainsi que leurs réseaux.

L'opération "Galette des Rois"

Aujourd’hui plus que jamais, la solidarité régionale est toujours au rendez-vous. En ce début d’année 2021, la Région organise une opération « Galette des Rois » qui seront distribuées entre le 6 et le 9 janvier, à tous les foyers et maisons de retraite des vallées de la Tinée, de la Roya et de la Vésubie.

5054 galettes livrées

Mercredi 6 janvier 2021 à 14h - Livraison de 1 474 galettes

1er point de livraison : Mairie de Roquebillière

Jeudi 07 janvier 2021 entre 14h et 15h – Livraison de 1 100 galettes

2ème point de livraison : Mairie de Clans

3èmepoint de livraison : Mairie de La Roquette-sur-Var

Vendredi 08 janvier 2021 à 14h – Livraison de 1 000 galettes

4ème point de livraison : Mairie de Saint-Etienne-de-Tinée

Samedi 09 janvier 2021 à 14h – Livraison de 1 480 galettes

5ème point de livraison : Mairie de Breil-sur-Roya

Les distributions auprès des habitants des différentes communes sont organisées par chaque Mairie.