Innovation, Économie-Entreprise |

Vivatech 2022 : coup d'envoi en Région Sud !

A moins d'un mois de la grande rencontre de l'innovation et des nouvelles technologies à Paris, les 36 start-up qui constitueront la délégation de la Région Sud se sont données rendez-vous à l'Hôtel de Région ce jeudi 19 mai. Objectif : se préparer à présenter leurs innovations aux professionnels du secteur sur le salon.

2022 marque donc le grand retour de VivaTech. Après deux ans de crise sanitaire, le salon prisé par les start-up du monde entier revient dans son format événementiel Porte de Versailles du 15 au 18 juin prochain. L’édition se tiendra sur quatre jours avec trois journées dédiées aux professionnels visant à valoriser notamment les échanges business et une journée ouverte au grand public.

Plus grand salon dédié à la tech et aux start-up en Europe, le salon Vivatech réunit tous les acteurs de cet écosystème pour en dévoiler les dernières innovations.
Le salon place au cœur de ses thématiques la « tech for sustainability », parfaitement alignée avec les ambitions portées par la Région Sud au travers notamment de son Plan Climat. Poursuivant son soutien aux entreprises régionales, la Région Sud offre ainsi l’opportunité aux pépites de la région de se valoriser auprès de l’écosystème d’innovation international, à travers la présentation de leurs produits, concepts ou projets sur stand et sur la plateforme digitale. 

La délégation de la Région Sud 

C'est maintenant devenu un rituel, la Région Sud, les Métropoles Aix-Marseille Provence, Toulon Provence Méditerranée, Nice Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, ainsi que risingSUD, accompagneront à cette occasion 36 start-ups du territoire régional. 
Pour cette édition 2022, la green-tech sera particulièrement mise à l'honneur autour des thématiques suivantes : 

  • Mobilité décarbonée
  • Energies renouvelables
  • Smart et green building, smart grids
  • Recyclage et la valorisation des déchets, meilleure gestion des ressources en eau
  • Efficacité énergétique
  • Santé - prévention des risques liés à la pollution
  • Circuits courts, économie circulaire
  • Domotique pour réduire l'empreinte carbone
  • Agritech
  • Solution technologiques culturelles en faveur du développement durable
  • Cybersécurité

Quelles start-up représenteront les couleurs de la Région Sud à Vivatech dans un mois? 
Découvrez les sur https://www.maregionsud.fr/vivatech-2022-le-off-de-la-region-sud 

L'innovation au coeur de la politique économique régionale 

La Région Sud place l’innovation au coeur de sa politique de développement économique afin de devenir la première Smart Région d’Europe.
Cette ambition repose sur un constat : l’innovation et plus particulièrement l’innovation numérique est la clé la croissance et donc, de la création d’emplois. Avec l’appui de risingSud, son agence de développement économique, la Région, met en oeuvre une stratégie claire et ambitieuse misant sur l’excellence, l’innovation, la formation, les filières d’avenir et le développement à l’international, pour apprendre à nos entreprises à chasser en meutes et conquérir de nouveaux marchés.

Vous voulez rencontrer nos start-up sur le Salon? Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://vivatechnology.com/grand-public