©DR

Tourisme, Aménagement |

Vivre en Région Sud : l’Auberge des Braconniers à Ampus

Dans le village médiéval varois d’Ampus à 600 mètres d’altitude, au-dessus des gorges de la Nartuby, l'Auberge des Braconniers accueille les visiteurs et régale les gourmands.

Le charme de l'ancien !

Nul doute que vous tomberez sous le charme de ce bistrot atypique ! A Ampus, l'Auberge des Braconniers est une institution depuis des décennies. Aux commandes, Bertrand et Lisa ne manquent pas d’arguments pour combler petits et grands : une jolie terrasse ombragée de platanes, de la ferronnerie artisanale, une véranda, un intérieur à l’ambiance rétro.

La verrière à l’ancienne vous permet notamment d’observer le tour de main de Bertrand, formé par le champion de France de pizzas. Ne vous fiez pas aux apparences car au-delà de ce savoir-faire, le couple entend bien poursuivre la renommée du café-restaurant avec ses plats traditionnels et provençaux qui changent quotidiennement, au gré des saisons. Le plus : les viandes d’excellente qualité dont Bertrand a le secret.

Bistrots de Pays

Lieu de vie et d’animation du village, relais des productions locales, l’Auberge des Braconniers est l’un des cafés-restaurants labellisés « Bistrots de Pays » auxquels la Région Sud apporte son soutien.

Depuis plusieurs années, les Bistrots de Pays proposent aux visiteurs et aux habitants des espaces de découvertes et de partage. Des menus composés avec des produits locaux et de saison, des animations culturelles de qualité, des opportunités de services difficiles à trouver en zone rurale… les Bistrots conjuguent délicieusement terroir, art et convivialité.

Après avoir passé avec succès toutes les étapes de l'audit qualité vérifié par un client mystère, 82 % des Bistrots de Pays en Provence-Alpes-Côte d'Azur affichent fièrement le label Qualité Tourisme, seule démarche qualité d'Etat, qui prend en compte l'ensemble d'un parcours client. De la promotion à la fidélisation en passant par la réservation, les extérieurs, l'accueil, la salle, l'assiette et les sanitaires, tout est vérifié au peigne fin. Vous pouvez donc vous y rendre les yeux fermés !

Plus d’infos sur www.bistrotsdepays.com

Depuis 2006, la Région soutient un programme de développement des Bistrots de Pays sur l'ensemble du territoire régional, en partenariat avec la Fédération nationale des Bistrots de Pays. Dans une logique d'aménagement du territoire, il s'agit par ce programme de renforcer la qualité de l'animation locale dans des communes de moins de 2 000 habitants. Via la promotion des produits de terroir, l'information touristique et l'animation locale que dispensent les Bistrots de Pays.