Altitude Jazz Festival, de la chaleur au cœur de l’hiver

18 jan 02 fév

Date

Du samedi 18 janvier 2020 au dimanche 02 février 2020

Lieu

Briançon, Serre-Chevalier et alentours

Briançonnais, Hautes-Alpes

La quinzaine du jazz et des musiques improvisées dans le Briançonnais.

Altitude Jazz occupe un créneau unique dans les Festivals de Jazz. Un festival « fait maison » qui mobilise 15 bénévoles à l’année et plus de 100 durant les évènements, qui propose une programmation ouverte sur le monde, exigeante et engagée. Des artistes internationaux à la scène jazzy française et de jeunes pousses régionales aux talents déjà certains, c’est l’esprit découverte d’Altitude Jazz Festival.

Le pari, fait il y a 14 ans, de créer un évènement jazz pour les personnes qui vivent, voyagent et travaillent dans les vallées du Briançonnais, hors vacances scolaires et en toute simplicité est plus que concluant.

Des soirées concerts dans des lieux de spectacles, au jazz hors-pistes dans des refuges de montagne, des bibliothèques ou sur les pistes, l’offre est généreuse avec plus de 60 concerts dans 35 lieux et 12 communes.

Altitude Jazz Festival c’est aussi des stages et des masters class par des professionnels, pour tous les volontaires. Pour découvrir le programme et l’énergie de ce Festival en montagne :

Et pour ceux qui se posent encore la question : Qu’est-ce que le jazz exactement ? voici la réponse d’un bénévole du Festival :

« Le jazz, c’est une vague de tendresse, un tourbillon de folie, un pic d’émotion et puis…le calme ! »