Culture

Conférence de lancement du Parcours du patrimoine

09 jul

Date

Le samedi 09 juillet 2022

Lieu

Salle des fêtes de Vérimande, Annot

Pour découvrir le patrimoine exceptionnel de la Région Sud, une conférence et une exposition nous plongent dans la passionnante histoire religieuse du territoire.

Maïna Masson-Lautier, conservateur en chef du patrimoine au service Patrimoine, Traditions et Inventaire de la Région Sud a travaillé pendant de nombreuses années dans la vallée de la Vaïre. Le long de ce cours d’eau, un patrimoine religieux remarquable est à découvrir, héritage de l’ancien évêché de Glandèves, fondé au Ve ou Vie siècle. Dans son ouvrage, intitulé Balade d’églises en chapelles dans la Vallée de la Vaïre, elle nous invite à pousser la porte des églises paroissiales et chapelles de hameaux pour en déceler les trésors.
Le 9 juillet, elle sera à la salle de fêtes de Vérimande, à Annot, pour présenter ce livre et ses recherches. Une occasion de découvrir le village de Fugeret, d’en apprendre plus sur l’étonnante statue de la Vierge à l’Enfant de l’Eglise paroissiale Saint-Jean Baptiste d’Annot, ou encore de s’interroger autour du dogme de l’Immaculée Conception.

En savoir plus sur le patrimoine