Culture, 13 - Bouches-du-Rhône

Festival International du Film d'Aubagne : 22e édition

31 mai 12 jun

Date

Du lundi 31 mai 2021 au samedi 12 juin 2021

Lieu

Aubagne et en ligne

Cinéma le Pagnol, Aubagne

Unique festival européen à consacrer l’intégralité de sa programmation au travail entre réalisateurs et compositeurs, le Festival International du film d’Aubagne – Music & Cinéma nous revient avec une programmation exceptionnelle.

Films d’animation, documentaires, fictions, formats longs et courts tout est là pour que vive le cinéma…

 

Cette édition marquera les annales par la qualité de sa programmation et ses engagements. Devenu au fil du temps un rendez-vous incontournable de la création sonore et musicale pour l’image, le Festival International du Film d’Aubagne, music & cinémasera marqué cette année par ses invités d’honneur Ibrahim Maalouf, compositeur et jazzman de haut vol et le cinéaste  Samir Guesmi, acteur et cinéaste prometteur avec sonpremier long métrage « Ibrahim », qui a remporté  le Valois d'or du meilleur film, de la mise en scène, du meilleur scénario et de la meilleure musique au Festival d’Angoulême   et reçut en janvier 2021 le Grand prix du jury au festival Premiers Plans d'Angers.

La sélection officielle du Festival du Film d’Aubagne propose 10 longs et 72 courts métrages de la nouvelle génération du 7e Art, des premiers films remarquables qui cassent les codes et repoussent les limites, associés à des compositions originales. Tous les films sont présentés en version originale sous-titrée en anglais et en français. Les longs métrages sont précédés d’un court métrage hors compétition pour découvrir le difficile et créatif exercice du court.

  • Au côté des compétitions de films longs en avant-premières et de films courts, le Festival International du film d’Aubagne – Music & Cinema propose également des rencontres avec des duos de compositeurs et réalisateurs, des cartes blanches, des rencontres professionnelles etc…
  • A noter que La Nuit du court qui a forgé la réputation du Festival se transforme cette année et devient « Des courts engagés » car les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas d'occuper un cinéma toute une nuit. A sa place, deux programmes de courts métrages engagés, diffusés les vendredi 4 (13h), et samedi 5 juin (11h).

A réserver de toute urgence pour un mode d’expression essentiel à nos vies !!

Ouverture dès ce 31 mai avec le film « The Lamb » de Mario Piredda, musique originale de Marco Biscarini.

Festival physique du 31 mai au 5 juin 2021

Festival en ligne du 7 au 12 juin sur la plateforme

Le programme 2021, les réservations, les lieux et conditions de projections sont disponibles sur : aubagne-filmfest.fr